Gueux a prévu dans son PLU (page 7) un espace dédié à l’habitat de 5.94 hectares. Avec une densité d’habitat comprise entre 20 à 25 logements par hectare, le projet urbain représente un potentiel d’environ 130 logements.
Gueux dispose de dents creuses desservies par les réseaux de 2 hectares. En comptant un taux de non-réalisation (non utilisation des opportunités foncières par les ayants droits ou utilisation à des fins autres que l’habitat) de 30 % et une densité moyenne de 20 logements par hectare, ces espaces libres permettraient théoriquement d’accueillir environ 25 constructions nouvelles.
Le savez-vous ?
La commune a recensé 10 logements vacants.
Total général : 160 logements potentiels.
Mobilisons nous et évitons ce qui est déjà arrivé à Thillois, Champigny, Bezannes.
Gueux, c’est déjà : un gymnase, une maison des sports, un complexe sportif, une maison de la santé, un centre paramédical, une clinique d’implantologie dentaire de plus de 400 mètres carrés, deux terrains de football, deux salons de coiffure, le maire en prévoyait un troisième, un tabac, un carrefour Express, deux bureaux de poste, une médiathèque mais bizarrement ni cantine scolaire ni centre de loisirs et d’accueil…
Laisser un commentaire