Parmis les dossiers importants et urgents, nous vous informons aujourd’hui du 1er dossier pour lequel nous avons besoin de votre aide.
La Mairie, pour des raisons qui ne sont pas encore bien définies, a demandé au GrandReims de modifier les règles du PLU au sujet d’une parcelle située derrière Compas n° 382 & 385.
(Le plan du cadastre est indiqué dans le document annexé en 6ème page).
La demande consiste à faire passer ces terrains de Zone Ap (Agricole protégée) à Zone A (Agricole) ces terrains devenant ainsi partiellement constructibles et aménageables.
Ce projet de modification a été annoncé en CM comme la nécessité de passer en Zone A afin de permettre la création d’un abri pour un cheval et pour stocker son foin.
Le Conseil Municipal a donné son accord mais dans la version écrite des délibérations, l’abri de cheval s’est transformé en bâtiment de stockage lié à une activité viticole.
Un bâtiment pourra donc être construit et ensuite un logement de fonction ou une maison…
Pour terminer, le dossier a été validé et prescrit par le Bureau communautaire du Grand Reims pour la réalisation d’un restaurant en continuité de la zone urbaine.
Quelle paperasse, quelle énergie déployée, quels temps passés par les agents du GrandReims pour un abri de cheval !
Bizarre, non ?
Fort heureusement, ce genre d’intervention nécessite une concertation qui nous a permis de découvrir ces erreurs inacceptables.
Nous avons donc déposé aujourd’hui sur le registre de la Mairie (prévu à cet effet) une demande d’annulation de cette modification avec un dossier de 16 pages détaillant les points évoqués plus haut.
Nous avons donc déposé aujourd’hui sur le registre de la Mairie (prévu à cet effet) une demande d’annulation de cette modification avec un dossier de 16 pages détaillant les points évoqués plus haut.
Ce même dossier a été déposé sur le site du grand Reims en version numérique.
Le dossier étant assez technique nous joignons un « modèle » de ce qui peut être inscrit sur le registre de la Mairie ou sur le registre numérique du Grand Reims : (à vous de le personnaliser avec vos propres mots).
Nous annexons le dossier principal argumenté pour que vous puissiez en prendre connaissance.
IMPORTANT :
Afin de démentir les propos de notre Maire dans l’Union du 11/10/2022 au sujet du dossier ALDI, qui déclarait, alors que nous avions largement contesté les flux, les hauteurs etc.
« Le maire de Gueux, Jean-Pierre Ronseaux, assure qu’il a reçu peu d’observations de citoyens qui seraient dérangés par le site. »
et lui montrer que nous ne sommes pas décidés à nous laisser faire.
et lui montrer que nous ne sommes pas décidés à nous laisser faire.
Nous vous demandons de nous rejoindre dans notre participation à la concertation.
Nous ne serons entendus QUE si nous sommes nombreux.
NB : La pétition pour la déchèterie est prête et suivra cette première action lui démontrant qu’il ne peut pas continuer à faire n’importe quoi.
Bon WE à tous, prenez bien soin de vous.
Laisser un commentaire